Dans le cadre de la formation continue, une séance en visio a été proposée à tous les CE adhérents de l'ACEMIP le mardi 28 mai sur le thème de l'utilisation du registre numérique….
Une séance de formation continue sur la thématique des registres numériques a été menée en visio le mardi 28 mai. Une introduction de Didier GUICHARD a permis de resituer dans le contexte juridique et légal le rôle de cet outil qui, mis en place lors de la conduite d'une enquête publique, peut être fort utile au commissaire-enquêteur !
Deux témoignages suivaient cette intervention et nous ont permis d'appréhender l'outil à travers l'exemple de 2 des 3 principaux prestataires. Marc CHOUCAVY et Bruno GALIBER D'AUQUE nous ont chacun présenté l'utilisation qu'ils en faisaient et les différentes possibilités offertes notamment en matière de statistiques des observations déposées et de traitement de ces données.
L'utilisation de ce registre numérique, s'il n'est pas encore rendu obligatoire à ce jour, devrait être généralisé, tant il permet de gagner un temps non négligeable pour le commissaire-enquêteur.