Dans un premier temps,
Pierre CADARIO, chef de la cellule environnement de la DDETSPP 82, Inspecteur ICPE et faune sauvage Captive, est intervenu pour présenter l’historique, le régime et la nomenclature des ICPE. Exposé se terminant par une photographie de la situation des ICPE « agricoles » dans le département. Voir le diaporama de Pierre CADARIO.
Le deuxième temps de cette journée a été consacrée à une présentation du logiciel QGIS et de son intérêt pour les missions du commissaire enquêteur par notre collègue Christian PERSIN qui prépare un module de formation avec la commission ad-hoc de l’ACEMIP.
C’est au cours du repas pris en commun qu’un point a été fait sur la récente AGO de l’ACEMIP et qu’il a été demandé à Philippe TERRIEUX de bien vouloir surseoir à sa volonté de ne plus être délégué départemental ce qu’il a finalement accepté.
Enfin, le début d’après midi a été consacré à la visite de l’entreprise BIOPLANET de Castelsarrasin, entreprise distributrice d’insectes auxiliaires pour la Protection Biologique et Intégrée (PBI) des cultures.