Le 31 mars 2022

2022-03-31 Informations brèves sur l’assemblée générale 2021 et le conseil d’administration de l’ACEMIP

L’Assemblée Générale (AG)

La matinée a commencé par un accueil convivial qui a permis des échanges informels et amicaux entre les commissaires enquêteurs.

Le président, Jean-Louis DELJARRRY a commencé par un rappel sur le sens du bénévolat, avant de présenter son rapport moral, donnant la parole successivement aux 3 responsables des commissions Hubert CALMELS, pour la formation, Jeanne-Marie CARDON, pour la communication et Michel AZIMONT pour les visites.

Le trésorier, Jean-Luc SUTRA, a ensuite présenté le bilan financier de 2021 et proposé un budget prévisionnel pour 2022.

Après ces présentations, la parole a été donnée aux commissaires enquêteurs afin que ceux qui le souhaitaient puissent avoir des éclaircissements ou simplement s’exprimer.

Enfin l’assemblée a procédé au vote des 10 résolutions, toutes approuvées à l’unanimité sauf les résolutions 1, 7 et 8 qui toutes les trois ont fait l’objet d’une abstention. La résolution N°6 a nommé président d’honneur Christian LASSERRE, qui avait présidé notre association de 2014 à 2020 inclus.

A l’issue de l’AG quatre intervenants ont pris la parole.

C’est tout d’abord Marie Céline BATTESTI, présidente de la CNCE qui a délivré un message audio en direct depuis la Guyane.

Puis Éric PELLOQUIN, directeur de l’énergie et de la connaissance à la DREAL Occitanie est venu souligner l’importance des bonnes relations entre sa direction et notre association.

Bernard CHABBAL, président de la CCELR (Compagnie des Commissaires Enquêteurs de Languedoc-Roussillon) et membre du bureau de la CNCE a ensuite brossé un tableau rapide des réflexions et actions en cours à la CNCE. Il a également annoncé que la prochaine AG de la CNCE se tiendrait en octobre à Montpellier.

Pour clôturer la matinée Bertrand RAQUET, Directeur de l’INSA Toulouse, est venu présenter les spécificités de cette école d’ingénieur en insistant sur les valeurs d’humanisme qui la portent depuis sa création en 1957.

Le repas pris en commun dans le restaurant d’affaire de l’INSA a été particulièrement apprécié par la qualité des plats servis mais également par l’attention du personnel et l’agencement des deux salles mises à notre disposition qui a permis de nombreux échanges. Nous remercions tous les personnels de l’INSA qui y ont participé.

 

Le Conseil d’Administration (CA)

A l’issu de l’AG le CA se compose comme suit : 

ANDRIEU Michel (81), AVERLANT Patrick (09), AZIMONT Michel (31), BARTHOLOMOT Christian (31), BLANC Michel (31), CALMELS Hubert (31), CARDON Jeanne-Marie (31), DELJARRY Jean-Louis (81), FAURE Marie-Christine (31), GUICHARD Didier (12), JONES Michel (31), LAUBARY Bernard (81), LEFEBVRE Jacques (12), LEVY Marie-Eliette (82), MARTEL Robert (46), SABLAYROLLES Michel (31), SUTRA Jean-Luc (09), TOURAILLES Christian, WILMART Jean-Marie (46) et ZUILI Isabelle (31).

Après élection les postes se répartissent comme suit :

Président                           Jean-Louis DELJARRY

Vice-Président                  Christian TOURAILLES

Secrétaire                          Isabelle ZUILI

Secrétaire adjoint            Michel JONES

Trésorier                            Jean-Luc SUTRA

Pôle formation                 Hubert CALMELS

Pôle communication       Jeanne-Marie CARDON

Pôle visites                        Michel AZIMONT

 

Prochaine réunion du CA aura lieu le 13 mai à 9h en visioconférence