Le 10 février 2022

2022-02-10 Réunion de la délégation départementale du Lot

L'effectif 2022 des Commissaires enquêteurs du département du LOT s'est enrichi d'une nouvelle recrue en la personne de Patrick GARDES, géomètre du cadastre retraité.

Afin de le préparer à sa future mission et de lui présenter notre association, Jean-Marie WILMART délégué départemental, a reçu l'intéressé lors d'une réunion qui s'est déroulée à Cahors, jeudi 10 février 2022 dans les locaux de la Direction départementale des Territoires. Participaient également à cette rencontre Madame FLORET, en charge des enquêtes publiques à la DDT et le délégué départemental suppléant, Robert MARTEL.

Jean-Marie WILMART a expliqué les missions dévolues aux CE, puis présenté l'organisation de la délégation du Lot (effectif, missions, formations), les liens avec l'ACEMIP au à travers des activités ainsi que les relations avec la CNCE.

Une approche organisationnelle a également été développée, permettant ainsi à Patrick GARDES de pouvoir identifier le rôle des différentes instances dont le Tribunal Administratif de Toulouse ou la Préfecture.

Puis après un rappel sur la déontologie du CE, la représentante de la DDT, Madame FlORET a précisé les interactions existantes entre la DDT, les services de la Préfecture et les CE du département.

Cette réunion qui a permis à M GARDES d'obtenir des réponses directes par les divers interlocuteurs à ses interrogations, s'est conclue à 12H00.