letter_small - aceMIPletter_medium - aceMIPletter_large - aceMIP Imprimer cette page
bg-cnce

Une Association régionale affiliée à la Compagnie nationale des commissaires enquêteurs

L'ACEMIP

L'Association des Commissaires Enquêteurs de Midi-Pyrénées (ACEMIP), régie par la loi du 1er juillet 1901, réunit des commissaires enquêteurs résidant dans l'un des six départements du ressort du Tribunal Administratif de TOULOUSE (Ariège, Aveyron, Haute-Garonne, Lot, Tarn, Tarn-et-Garonne) et inscrits sur les listes départementales des personnes pouvant être désignées en qualité de commissaires enquêteurs ou de membres de commissions d'enquête.

 

L'ACEMIP s'est fixée pour but de contribuer à l'information permanente, à la formation et au perfectionnement de ses membres pour améliorer l'Enquête Publique. Elle constitue un lieu privilégié d'étude et de réflexion où ses membres, quelles que soient leurs origines professionnelles, peuvent échanger leurs connaissances et expériences dans un climat relationnel empreint de cordialité.

 

Au-delà de ces missions statutaires, l'association s'est ouverte à son environnement extérieur pour améliorer son image et sa notoriété et engager des relations constructives avec les instances en charge des enquêtes publiques.