Le 10 janvier 2021

L'ACEMIP en mouvement dès le 7 janvier

 

Le 7 janvier au matin, Hubert Calmels a fait découvrir le potentiel de l’outil TEAMS à 77 commissaires enquêteurs, dont 7 nouvellement agréés. Cette formation a été complétée par l’envoi de 5 mémos pour accompagner chacun dans une démarche personnelle.

Cette rencontre a également été l’occasion d’échanger quelques informations sur la vie de l’ACEMIP, après que Jean-Louis Deljarry ait reformulé ses vœux et insisté sur l’importance des outils de communication numérique, non seulement entre CE mais également pour la réalisation d’enquêtes publiques. Il a cité l’exemple de visio permanences qui lui ont permis d’écouter et de converser avec du public dans de bonnes conditions.

La commission communication travaille actuellement sur une série de formation, sous forme de petits modules, dématérialisés, d’une heure et demie. Les 4 prochains sont :

  • Registre numérique et visio permanence                                                      début février
  • Retour de jurisprudence sur les rapports d’enquête par S. Bouyssou       2 mars matin
  • Problématiques des enquêtes ICPE portant sur les énergies renouvelables,
  • Problématiques PPRI et risques d’inondations, notamment dans les enquêtes PLU.

 

Concernant la formation initiale Christian Lasserre a préparé le module sur l’urbanisme qui , en février, regroupera les promos 2020 est 2021.

L’appel à cotisation 2021 sera adressé par les délégués départementaux. Elle pourra désormais être réglée par virement. A noter que Jean-Luc Sutra, trésorier, a créé une adresse spécifique pour toutes les questions relatives à trésorerie acemip.tresorerie@gmail.com 

Réunions à venir :

  • 26 janvier : Copil formation, réunissant le Tribunal Administratif, la DREAL et l’ACEMIP pour valider le programme de formation initiale et continue.
  • 28 janvier CA de l’ACEMIP

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites. Pour en savoir plus cliquez ici

Accepter