Le 21 octobre 2021

Invitation de Jean-Louis DELJARRY le 21 octobre 2021 à Pau

 

Cette invitation fut l'occasion de retrouver en matinée Valérie QUEMENER, ancienne Vice-Présidente du Tribunal Administratif (TA) de Toulouse et actuelle présidente du TA de Pau. Elle intervenait sur "le processus relatif à l'enquête publique".

En fin de journée Jean-Louis DELJARRY avait une demi-heure pour présenter le nouveau bureau de la CNCE présidée par Marie Céline BATTESTI  et évoquer ensuite les actions adoptées en assemblée générale le 6 octobre dernier à Nancy . Enfin il a parlé du projet de suppression du Fonds d'Indemnisation des Commissaires Enquêteurs (FICE) en 2022, projet sur lequel tous membres de la CNCE sont appelés à s'exprimer. 

Les CE du Gers et des Hautes Pyrénées, deux départements en région Occitanie, ont exprimé le souhait d'être invités, comme par le passé, aux journées de formation dispensées à Toulouse par l'ACEMIP ou la DREAL, et ce pour prendre en compte la proximité géographique.

Le président de l'ACEMIP a remercié l'assemblée pour son accueil chaleureux et s'est félicité de l'intérêt suscité par des échanges entre les deux compagnies voisines.